Perquisitions et arrestations à Louiseville: trois vols qualifiés résolus

La Sûreté du Québec a frappé un coup dur ce matin en mettant la main au collet de trois individus reliés à des vols qualifiés survenus à Berthierville dans Lanaudière et à Louiseville au cours des dernières semaines.

Les enquêteurs du poste de la MRC d’Autray et du poste de la MRC de Maskinongé, en collaboration avec ceux des crimes majeurs, ont procédé à l’arrestation de Norbert Mcduff, 39 ans, Serge Poirier, 52 ans et Jean-Guy Ayotte, 49 ans, en lien avec des vols qualifiés survenus les 8 mars, 13 et 18 décembre 2015. 

«À la suite de ces arrestations, les policiers ont également réalisé deux perquisitions dans une résidence et dans un immeuble à logements à Louiseville», indique la sergente et porte-parole de la Sûreté du Québec, Annie Thibodeau.

Sur place, les policiers ont saisi des objets reliés aux vols qualifiés. Le Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec et près d’une vingtaine de policiers ont participé aux opérations.

Les individus vont comparaître cet après-midi au palais de justice de Trois-Rivières. Ils feront face à des accusations de complot pour vol qualifié, vol qualifié, port d’un déguisement dans un dessein criminel, utilisation négligente d’une arme à feu, séquestration, vol de véhicule et bris de probation.