Perquisition à Saint-Barnabé

CANNABIS. Les policiers de la Sûreté du Québec ont perquisitionné une résidence de l’Avenue St-Thomas-de-Caxton, ce jeudi à St-Barnabé.

Sur place, les policiers ont arrêté un homme de 63 ans, connu des milieux policiers, qui était responsable de la plantation de cannabis située sur un terrain privé à l’arrière de sa résidence.

«Nous avons rapidement arrêté l’homme vers 5h à la suite d’une courte poursuite à pied, car il tentait de fuir les policiers qui venaient procéder à son arrestation. C’est un homme qui a des antécédents en semblable matière», raconte Hugo Fournier, porte-parole et sergent de la Sûreté du Québec.

L’individu, Alain Giguère 63 ans de St-Barnabé utilisait un kayak afin d’aller cacher du cannabis de l’autre côté de la rivière dans trois gros barils.

Trois véhicules tout-terrain, dont au moins un volé, des plants de cannabis, 19 kg de cannabis prêt à la revente, 87 grammes de haschisch, une bonne quantité d’argent et du matériel servant à la production ont été saisis sur place. Monsieur Giguère a comparu au Palais de justice de Shawinigan jeudi dernier.

C’est une enquête de plusieurs semaines qui a mené les enquêteurs à faire cette perquisition.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon