Opération policière d’envergure à Saint-Élie et Saint-Boniface
Une opération d’envergure visant à démanteler un réseau de fabrication et vente de drogue de synthèse s’est déroulée jeudi à Saint-Élie-de-Caxton et Saint-Boniface. Vingt-sept policiers de l’Escouade régionale mixte, sept agents de la GRC ainsi qu’un maître-chien accompagné de son chien ont procédé à des perquisitions simultanées dans quatre résidences.
Une maison de la rue Principale à Saint-Élie-de-Caxton ainsi que trois autres à Saint-Boniface (Christ-Roi, Trudel Est et Saint-Prosper) ont été visées par cette enquête débutée il y a un mois. Les policiers et agents de la GRC ont jusqu’à maintenant mis la main sur 500 à 600 comprimés de métamphétamines, 200 plants de cannabis, 30 lbs de marijuana prête à vendre, 5 onces de cocaïne d’une grande pureté, un système informatique servant à la contrefaçon de DVD, 400 DVD contrefaits ainsi que 20 000$ en argent.
Quatre hommes au début de la trentaine ont été mis en état d’arrestation suite à cette opération policière. Les individus en question étaient connus des milieux policiers mais n’avaient pas d’antécédents judiciaires. Trois d’entre eux ont été détenus et interrogés avant d’être relâchés en retour de promesse et d’engagement de leur part. Le quatrième a comparu au Palais de justice de Shawinigan hier après-midi pour répondre à divers chefs d’accusation.