«Nous avons évité la propagation grâce à l’excellent travail des pompiers»
INCENDIE. Vers 20h20 jeudi soir, le service des incendies de Louiseville a reçu un appel pour l’incendie qui s’est déclaré au 41 de la rue Saint-Antoine. Une quarantaine de pompiers ont combattu les flammes, de sorte que les bâtiments avoisinants ont été épargnés.
Les pompiers de Yamachiche et de Maskinongé ont servi de renfort pour combattre l’incendie, tandis que ceux de St-Léon allaient assurer la protection du territoire en cas de deuxième alerte.
«Une quarantaine de pompiers étaient là. Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, l’incendie était confirmé, avec de la fumée et des flammes apparentes derrière le bâtiment. Nous avons demandé la coupure électrique à Hydro-Québec, de sorte qu’un secteur de la ville était plongé dans le noir», explique d’abord Marcel Lupien, directeur du service des incendies de Louiseville.
«Heureusement, il n’y a eu aucun blessé. Le risque de propagation était très élevé et l’ampleur de l’incendie laissait présager le pire. Par contre, nous avons évité cette propagation grâce à l’excellent travail des pompiers. Il faut le souligner! Ils ont créé un mur d’eau et utilisé une attaque défensive. Leur travail a été impeccable», ajoutait-il fièrement.
Trois logements avaient été évacués par précaution.