Motoneigiste disparu: les recherches sont suspendues au lac Saint-Pierre

Motoneigiste disparu: les recherches sont suspendues au lac Saint-Pierre
(Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

LOUISEVILLE. Les recherches pour retrouver un motoneigiste qui aurait sombré dans les eaux du lac Saint-Pierre, dimanche soir à Louiseville, sont suspendues. Le manque d’éléments pour localiser la motoneige et son occupant explique cette interruption.

«Tout au long de la nuit, il y a des démarches qui ont été faites par les patrouilleurs et les pompiers pour vérifier les berges et le secteur où se serait produit l’événement. Ce n’était pas une opération de sauvetage comme tel. Il s’agissait plus d’une opération de vérification à la suite d’informations reçues du public», mentionne le sergent Jean-Raphaël Drolet, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Vers 21h, hier soir, les policiers ont reçu un appel provenant de pêcheurs qui affirmaient avoir aperçu une motoneige couler sous la glace alors qu’elle se rapprochait d’eux.

Des recherches ont été effectuées durant la nuit, mais sans succès. La Sûreté du Québec a demandé l’assistance de la Garde côtière canadienne tandis que le Service de sécurité incendie de la Ville de Louiseville a fait appel à l’équipe spécialisée en sauvetage nautique du Service de sécurité incendie de la Ville de Trois-Rivières.

La Sûreté du Québec souligne qu’aucun signalement n’a encore été fait pour rapporter une personne disparue dans le secteur. «Pour le moment, il n’y a pas d’autres recherches qui se font parce qu’on n’a pas d’informations qui permettraient de cibler un secteur de recherche, qui laissent croire qu’une personne serait en difficulté ou qu’une personne serait disparue. Nous sommes en mode veille. La situation sera réévaluée si nous recevons de nouvelles informations. Tout ce qui devait être fait a été fait», précise le sergent Drolet.

L’appel pourrait être non fondé, mais la SQ ne peut le confirmer à l’heure actuelle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires