Motoneige: 126 constats d’infraction dans les sentiers

De nombreux patrouilleurs en motoneige de la Sûreté du Québec ont sillonné les sentiers, dans le cadre du week-end « Portes ouvertes sur les sentiers de motoneige » de la Fédération des clubs de motoneige du Québec (FCMQ), en Mauricie.

Dans le cadre de cet événement particulier, les patrouilles ont été réalisées du vendredi 20 janvier au dimanche 22 janvier.

En Mauricie, incluant les MRC de Bécancour et de Nicolet, les policiers-motoneigistes ont intercepté plus de 1 500 plaisanciers.

Ils ont émis 126 constats d’infraction et 164 avertissements. Les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme qui avait un mandat d’arrestation émis contre lui. Ils ont aussi arrêté un conducteur en conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, pour recel de motoneige et son permis était sanctionné.

Lors des opérations à motoneige, les agents ont saisi quelques plaques factices et ont expulsé des quadistes où leur circulation était interdite dans certains sentiers de motoneige. Lors de ce même week-end, la Sûreté du Québec a secouru des touristes égarés dans le parc national de la Mauricie. Enfin, une opération conjointe a aussi eu lieu entre les patrouilleurs en motoneige et les patrouilleurs du poste autoroutier Mauricie à St-Étienne-des-Grès, dans un lieu où il y a un débarcadère et une grande fréquentation des sentiers.