Mise-à-jour: la situation sur les routes en région

ACCIDENTS. La tempête de neige qui s’abat sur la région complique la tâche à beaucoup d’usagers de la route depuis ce matin. La Sûreté du Québec note une vingtaine de sorties de route ou collisions causant des dommages matériels, et moins d’une dizaine de collisions avec blessures mineures depuis 6h.

Notamment, une saleuse s’est retrouvée dans le fossé sur la route 359 à Lac-à-la-Tortue, et la route a été fermée jusqu’à 8h56, afin d’extirper le véhicule de sa position.

Plusieurs sorties de route sont survenues sur les autoroutes 40 et 55, mais sans gravité.

Un véhicule a fait des tonneaux avant de se retrouver sur ses roues au km 196 de l’autoroute 55 à la hauteur de St-Thomas. La personne a été transportée par ambulance à l’hôpital pour faire traiter ses blessures mineures.

Un autre véhicule a fait des tonneaux sur la route 132 entre Nicolet et Baie-du-Fèvre. La personne a aussi été transportée par ambulance à l’hôpital pour des blessures mineures.

À 8h50, une automobile et un autobus sont entrés en collision à Shawinigan au coin des boulevards Trudel et des Hêtres. Heureusement, il n’y a pas eu de blessé.