Le présumé agresseur fait face à trois chefs d‘accusation

L’élève de l’école secondaire l’Escale de Louiseville qui aurait commis une agression armée au couteau a comparu hier après-midi au Tribunal de la jeunesse. Il a été accusé de tentative de meurtre, voies de fait armées et voies de fait graves. Son avocat, Me David Guévin a tout de suite évoqué le fait que le jeune accusé de 15 ans souffrait peut-être de troubles psychiatriques.

«On pourrait possiblement demander une évaluation psychologique, on sait que c’est un adolescent qui a des antécédents d’ordre psychiatrique, pour lesquels il a déjà été évalué par le passé», affirmait Me Guévin lorsque rencontré par les médias.

Son client semblait dépassé par les évènements selon ce qu’il a rapporté.

«Il est atterré. Il ne sait pas trop ce qui se passe. C’est un premier passage à la cour pour lui, il ne connaît pas le système de justice pénale pour adolescents. Donc il est un peu perdu au moment où l’on se parle.»

L’enquête pour remise en liberté aura lieu demain, toujours au palais de justice de Trois-Rivières.

«Habituellement lorsqu’on parle de mineurs, il faut que ce soit une infraction avec violence qui doit être considérée pour s’objecter à la remise en liberté, ce qui était le cas aujourd’hui (lundi)», a révélé la procureure de la Courronne, Martine Tessier.

Quelques précisions

Pour l’instant, ce qui aurait poussé le jeune à commettre un tel geste de violence demeure nébuleux. Certains témoins ont parlé d’un triangle amoureux. Par contre, plusieurs pensent davantage que l’agresseur aurait été d’abord victime d’intimidation.

Par ailleurs, il semble que le nombre de coups portés lors de l’attaque était beaucoup moins élevé que 10, ce qu’un témoin a rapporté à L’Écho hier. Des frappes ont été effectuées au niveau du ventre, du poumon et du visage. Un poumon de la victime aurait d’ailleurs été atteint sérieusement.

Rappelons qu’on ne craint pas pour la vie du jeune homme attaqué, qui a tout de même subi des blessures graves.

Lire aussi: Agression armée à l’école secondaire l’Escale

 

Rejoignez votre communauté sur Facebook