Le permis du bar le Tapis vert suspendu

BAR. La Régie des alcools, des courses et des jeux a suspendu pour une période de sept jours le permis d’alcool du bar le Tapis vert à Louiseville, situé sur la rue Sainte-Élizabeth.

Cette suspension fait suite à une opération policière qui s’est déroulée en février 2013. Les policiers ont constaté à l’intérieur de l’établissement un sachet de plastique vide dans le réservoir d’eau de la toilette ainsi qu’une pipe dans la poubelle.

Le 20 juin 2013, un agent d’infiltration a procédé à l’achat de cocaïne à l’ancien propriétaire du bar, Joé Lessard. Une autre transaction est survenue le lendemain derrière un commerce de détail à Louiseville.

Lessard a été arrêté le 25 juin 2013 et il a confirmé avoir vendu de la drogue alors qu’il était propriétaire. Ce dernier a déclaré que depuis que le bar appartient à Daniel Thibodeau, il ne vend plus à l’intérieur de l’établissement.

Aussi, les policiers ont constaté que l’établissement a présenté des spectacles alors qu’il n’avait pas le permis pour le faire.

Le nouveau propriétaire, M. Thibodeau, a demandé une modification de son permis de bar de retirer la particularité de centre sportif, pour ajouter les autorisations de danse et de spectacles sans nudité.

Le permis sera suspendu lorsqu’un inspecteur de la Régie mettra les boissons alcooliques sous scellé.