Keven Gauthier plaide coupable

JUSTICE. Keven Gauthier, cet individu qui avait foncé sur une voiture de police de la Sûreté du Québec à Louiseville le 1er avril dernier, a plaidé coupable lors de son retour devant le tribunal, le 5 juillet.

Il a en effet plaidé coupable aux accusations de conduite dangereuse, voies de fait contre les policiers, voies de fait armées en utilisant un véhicule et conduite avec les facultés affaiblies. Il y a par ailleurs eu un arrêt des procédures sur les autres chefs portés contre lui. Il s’agit de menaces de mort, entrave et méfait contre le véhicule patrouille.

Lors des évènements, Gauthier avait, sans aucune raison apparente, volontairement frappé un véhicule de la SQ, et ce, à plusieurs reprises alors qu’il circulait sur le boulevard Saint-Laurent en direction est avec son automobile.

Au terme de son plaidoyer de culpabilité, un rapport présentenciel a été demandé pour guider le tribunal dans la sentence à prononcer. D’ici le prononcé de sa sentence, il a l’obligation de demeurer 24 heures sur 24 à la Maison de transition La Batiscan en lien avec des problématiques de santé mentale et de dépendance aux stupéfiants. Dans le dossier de capacités affaiblies, il a écopé d’une amende de 2000 $ et d’une interdiction de conduire pendant un an. Il reviendra en cour le 14 octobre.