Individu arrêté à Louiseville: 50 vols résolus

Par superadmin

LOUISEVILLE. Après plusieurs semaines d’enquête, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Maskinongé ont arrêté Keven Lapierre, 22 ans, en lien avec une cinquantaine de vols qui se sont produits dans plusieurs secteurs de la ville de Louiseville depuis le mois d’octobre dernier.

Lorsque les policiers ont cogné à un logement de la rue Notre-Dame Nord pour l’arrêter, le suspect a tenté de fuir les policiers, mais a rapidement été maîtrisé. «Monsieur Lapierre effectuait ses vols durant la nuit. Il aurait commis des vols de tous genres alors qu’il était sous probation. Depuis sa sortie de prison au mois de septembre dernier pour d’autres dossiers de vols, il était recherché pour un dossier en particulier», rapporte le sergent et porte-parole Hugo Fournier de la Sûreté du Québec.

Parmi la cinquantaine de vols commis, on note des dossiers de vols à l’étalage, dans des résidences, de véhicules, de VTT, introductions par effraction dans plusieurs commerces, dans des résidences privées, dans des cabanons, vols de courrier, fraudes par chèque, fraudes par carte de crédit et recels de biens.

Keven Lapierre est actuellement détenu et comparaîtra demain matin au Palais de justice de Trois-Rivières.

Prévention

Les policiers désirent rappeler aux citoyens de s’assurer de bien verrouiller les portières des automobiles et des résidences, de même que d’enlever les clés d’ignition des véhicules. Ces actions auraient permis de réduire le nombre de vols commis par ce suspect. La Sûreté du Québec invite les personnes victimes de vols et qui n’ont pas rapporté ces délits de le faire immédiatement en communiquant avec les policiers.

 

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires