Incendie majeur dans un triplex à Louiseville

Photo de Sandra Lacroix
Par Sandra Lacroix
Incendie majeur dans un triplex à Louiseville
Les pompiers ont combattu l'incendie pendant toute la nuit. (Photo : Photo courtoisie - lecteur)

INCENDIE. Un bâtiment résidentiel de deux étages a été la proie des flammes dans la nuit de mercredi à jeudi, sur la rue Saint-Paul, à Louiseville.

Le feu s’est déclaré vers 23h30 au deuxième étage de l’immeuble. À l’arrivée des pompiers, l’embrasement était généralisé. Les occupants avaient réussi à sortir de leur domicile par leurs propres moyens. Un locataire a été transporté au centre hospitalier par mesure préventive après avoir été incommodé par la fumée.

L’incendie a également nécessité l’évacuation des habitations voisines.

Les pompiers ont rapidement demandé à Hydro-Québec un délestage à distance afin de couper l’alimentation électrique dans le secteur et s’assurer de la sécurité des intervenants.

En raison de l’ampleur de l’incendie, le directeur des opérations a opté pour une stratégie défensive. Plus d’une trentaine de pompiers ont combattu les flammes jusqu’aux petites heures du matin. Le Service de sécurité incendie de Louiseville a fait appel à la brigade de Maskinongé pour lui venir en aide.

On ignore pour le moment la cause exacte de l’incendie. Chose certaine, une enquête devra être menée à ce sujet dans les prochains jours. La thèse de l’incendie criminel est actuellement écartée.

L’immeuble à logements est une perte totale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires