Incendie majeur dans un atelier de peinture et une résidence à Louiseville
LOUISEVILLE. Un incendie majeur dans un atelier de peinture et une résidence a causé la fermeture de la route 348 (chemin Grande-Carrière) à Louiseville durant une bonne partie de l’après-midi jeudi dernier.
Les pompiers de Louiseville ont été appelés à se rendre au 330 chemin Grande-Carrière vers 11h30 pour un incendie qui faisait rage dans un garage. Dès qu’ils sont arrivés sur les lieux, ils ont immédiatement demandé l’entraide des municipalités de Sainte-Ursule et Maskinongé puisqu’il s’agissait d’un embrasement généralisé et que l’incendie se propageait rapidement à la résidence qui se situait à quelques mètres.
Au total, ce sont près d’une trentaine de pompiers qui ont combattu les flammes durant quelques heures.
L’atelier de peinture de même que la résidence sont des pertes totales. Selon nos informations, les deux bâtiments n’étaient pas assurés. Le feu a pris naissance dans le garage spécialisé en sablage et peinture. Plusieurs explosions ont d’ailleurs été entendues dès le début de l’incendie. Il n’y a eu aucune personne de blessée, mais un chien est mort dans le brasier. La Croix-Rouge a été demandée sur place afin de prendre en charge la famille qui se retrouvait à la rue. Quatre personnes seront relocalisées.