Incendie majeur dans une usine de meubles à Saint-Paulin

Incendie majeur dans une usine de meubles à Saint-Paulin
(Photo : Photo gracieuseté- Jessika Thiffault)

INCENDIE. Une usine de meubles a été la proie des flammes sur la rue Lucille-Bastien, à Saint-Paulin. Le feu se serait déclaré vers 17h30 à l’intérieur de l’usine de finition (anciennement Tomali) de l’entreprise Créations Viebois.

Le Service de sécurité incendie de Saint-Paulin a été appelé à se rendre sur les lieux. Dès leur arrivée sur place, les pompiers ont observé de la fumée s’échapper de la toiture du bâtiment. Ils ont aussitôt demandé l’assistance de leurs confrères provenant des municipalités de Charette, Sainte-Angèle-de-Prémont, Saint-Élie-de-Caxton, Saint-Léon-le-Grand et Saint-Boniface. Le camion-échelle du Service de sécurité incendie de la Ville de Louiseville a également été demandé sur place.

Plus d’une quarantaine de pompiers ont combattu le brasier. Les flammes se sont propagées très rapidement à l’ensemble du bâtiment.

Fabricant québécois de mobiliers de chambre à coucher, de salle à manger et de salon, Créations Viebois est établie dans le parc industriel de Saint-Paulin 2003.

Il s’agit d’un coup dur pour l’entreprise qui se relève à peine d’un autre incendie survenu le 18 novembre dernier, cette fois dans son usine de fabrication. Les deux bâtiments sont des pertes totales.

Selon le Service de sécurité incendie de Saint-Paulin, l’incendie ne serait pas d’origine criminelle.

Les propriétaires ont déjà confirmé qu’ils avaient l’intention de poursuivre leurs activités. Créations Viebois représente l’un des plus importants employeurs de Saint-Paulin avec près d’une centaine d’employés.

 

 

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des