Incendie d’une résidence centenaire à Sainte-Ursule

Incendie d’une résidence centenaire à Sainte-Ursule
Le vent a compliqué le travail des pompiers. (Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

Un incendie a complètement détruit à une résidence centenaire du rang Beaupré à Sainte-Ursule, lundi après-midi.

C’est une passante qui aurait composé le 911, vers 13h, lorsqu’elle a aperçu de la fumée et des flammes qui s’échappaient du bâtiment de deux étages. Le propriétaire se trouvait à l’épicerie lorsque le feu s’est déclaré. «C’était un embrasement généralisé à notre arrivée. Nous tentons actuellement de limiter les dégâts», confie Alexandre Fafard, directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Sainte-Ursule.

Le feu aurait pris naissance dans la partie arrière du bâtiment, près de la cuisine.

Une vingtaine de pompiers sont sur place pour combattre le brasier. Les brigades des municipalités de Saint-Justin, Sainte-Angèle-de-Prémont et de la Ville de Louiseville ont porté assistance à leurs confrères de Sainte-Ursule.

«Le vent complique notre travail, mais sinon ça va bien. Notre approvisionnement en eau se fait avec des citernes et nous avons suffisamment de pompiers sur place», ajoute M. Fafard.

Une enquête est en cours afin de déterminer la cause du brasier qui demeure pour l’instant inconnue. La thèse de l’incendie criminel serait toutefois écartée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michel Neveu
Michel Neveu
1 mois

C’est toujours attristant de perdre un joyau de son patrimoine bâti. Je compatis avec tous les citoyens de Sainte-Ursule, et plus particulièrement avec le propriétaire de cette maison centenaire.