Incendie d’un immeuble de 16 logements à Louiseville

Par superadmin

Un violent incendie s’est déclaré dans un appartement du troisième étage d’un immeuble de 16 logements sur la rue Notre-Dame Sud à Louiseville, lundi vers 13h30.

Cet incendie a jeté plus de 20 personnes à la rue et selon des témoins, une locataire pourrait être responsable du brasier.

Initialement, les pompiers de Louiseville ont été appelés à se rendre à cet endroit pour un incendie de cheminée, mais l’intervention a rapidement pris une toute autre tournure. Il s’agissait plutôt d’un incendie majeur d’un bâtiment abritant plus d’une dizaine de logements.

Au moment où les pompiers sont arrivés sur place, la moitié de la toiture était la proie des flammes. Heureusement, l’évacuation avait été complétée. Louiseville a rapidement demandé l’entraide des pompiers de Maskinongé et Yamachiche. Au plus fort de l’incendie, près de 40 pompiers ont combattu les flammes.

L’incendie a causé des dommages considérables à cet immeuble à logements. À l’image des décombres, il pourrait s’agir d’une perte totale.

Selon des témoins, une dame d’un logement situé au troisième étage serait la responsable, elle qui souffrirait de problèmes mentaux. Il s’agirait d’une troisième tentative pour elle de mettre le feu à son appartement.

Cette femme a d’ailleurs été conduite à l’hôpital pour soigner des blessures mineures. Mis à part cette dame, il n’y a eu aucun autre blessé.

Les pompiers de Louiseville poursuivront leurs recherches au cours des prochaines heures afin de déterminer la cause exacte de l’incendie. Le froid glacial a rendu difficile le travail des pompiers qui devaient composer avec des équipements gelés au fur et à mesure de l’intervention.

Quant aux sinistrés, ceux-ci ont été dirigés vers le centre communautaire de Louiseville et pris en charge par la Croix-Rouge. Rappelons qu’aucun locataire ne possédait d’assurances sur ses biens. (TC Media Nouvelles)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires