Immeuble percuté par une voiture à Saint-Paulin : l’alcool en cause

JUSTICE. La conductrice qui avait violemment percuté un immeuble à logements à Saint-Paulin dans un accident survenu le 20 avril dernier a reconnu avoir conduit son véhicule avec les facultés affaiblies, jeudi matin, au palais de justice de Trois-Rivières.

Vers 18h30, le soir de l’accident, les services d’urgence ont été appelés à intervenir sur la rue Laflèche. Ils ont rapidement constaté qu’un véhicule avait frappé de plein fouet le balcon d’un des logements.

Annick St-Yves, dans la trentaine, se trouvait seule à bord. Sur les lieux, les agents de la Sûreté du Québec ont procédé à des analyses sanguines sur l’accusé. Celles-ci ont révélé qu’au moment des faits, son taux d’alcoolémie dépassait de beaucoup la limite permise.

L’accusé conduisait avec plus de 150 milligrammes d’alcool dans le sang. À noter que la limite permise est de 80 milligrammes.

La juge Dominique Slater l’a condamné à payer une amende de 1000 $ suivi d’une ordonnance d’interdit de conduire pour les 12 prochains mois. Avant de quitter la salle, la conductrice a mentionné au tribunal avoir eu sa leçon.