Huit constats d’infraction remis lors d’une interception
EXCLUSIF. Lors d’une patrouille régulière à Saint-Alexis-des-Monts le 28 juillet dernier, les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un véhicule de type BMW convertible pour des infractions liées au Code de la sécurité routière.
Le conducteur, un résident du rang de la Rivière-aux-Écorces, connu des policiers, et le propriétaire du véhicule ont reçu un total de huit constats d’infraction.
La facture totale se chiffre à près de 4 900$. Quant au véhicule, il a été saisi pour une période de 30 jours.
Parmi les infractions constatées par les policiers, on note, entre autres, conduire un véhicule alors que le conducteur est sanctionné, laisser conduire un véhicule alors que le conducteur est sanctionné, action imprudente, non-porteur d’un document obligatoire, insulter un agent et système d’échappement défectueux.
La Sûreté du Québec tient à rappeler que les policiers sont aux aguets lors des vacances afin d’intercepter les conducteurs qui commettent des infractions au Code de la sécurité routière et au Code criminel. Ils portent une attention particulière au respect des limites de vitesse, au port de la ceinture de sécurité, à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.
Les policiers souhaitent améliorer le bilan routier dans cette période propice aux accidents.