Fuite de gaz majeure à Louiseville
LOUISEVILLE. Une fuite majeure de gaz naturel a forcé l’évacuation d’environ 20 résidences et a nécessité la présence des pompiers de Louiseville durant plusieurs heures dans le secteur de la rue St-Marc à Louiseville mercredi.
«L’entrepreneur a sectionné une conduite de gaz de six pouces avec une pelle mécanique sur la rue St-Marc près du Métro peu après 8h30. Un périmètre de sécurité a été immédiatement établi afin d’assurer la sécurité des intervenants sur place», explique Marcel Lupien, directeur du Service de sécurité incendie de Louiseville.
Les pompiers de Louiseville ont procédé à l’évacuation des résidences à proximité et à la fermeture de plusieurs rues. Le Marché Métro Emery a d’ailleurs été forcé de fermer puisque la fuite était trop importante pour maintenir les activités.
Durant les travaux de colmatage, près de 1 100 clients d’Hydro-Québec ont été privés d’électricité. Parmi les clients touchés, on comptait plusieurs commerces et résidences situés à proximité du centre-ville. La fuite a été colmatée vers 15h.