Emprisonnement de six mois pour Réjean Ledoux
JUSTICE. Réjean Ledoux, 48 ans, de Joliette, a été condamné mercredi dernier au palais de justice de Shawinigan à purger six mois d’emprisonnement pour des introductions par effraction dans des chalets, pour entrave au travail des policiers, et bris de conditions.
L’homme a plaidé coupable en cour.
Le 2 mars dernier, l’individu s’est rendu au 720 rue Fafard à Ste-Alexis-des-Monts pour y voler du matériel, dont un vélo d’une valeur de 3500$ et des outils. Deux autres vols dans des chalets sont aussi reliés à la peine.
Une poursuite policière de 21 km se terminant à Charette est survenue lors du vol du 2 mars dernier.
Devant le juge Guy Lambert, Ledoux s’est défendu en mentionnant qu’il avait d’importantes dettes de drogue, et que sa famille, son voisin, et lui-même subissaient des représailles provenant des personnes auxquelles il devait de l’argent. «J’ai été plus haut et ça s’est arrangé.»
«Vous ne vous aidez pas en disant cela monsieur», a rétorqué le juge Lambert.
Toutefois, le juge s’est rallié à la proposition des avocats, puisque Ledoux, une fois arrêté, a collaboré avec les policiers en admettant deux autres vols dans des chalets, un au 700 rue Fafard, et l’autre au 152 rang Armstrong, toujours à Ste-Alexis des Monts.
L’individu sera en probation pendant 18 mois à sa sortie de prison. Il détient aussi des antécédents criminels en diverses matières.