Deux jeunes arrêtés pour introduction par effraction

Les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté deux jeunes de 18 ans en lien avec un évènement survenu dans la nuit de mardi à mercredi sur la rue Principale à Saint-Élie-de-Caxton.

Les policiers ont reçu un appel vers 1h30 indiquant la présence de deux rôdeurs à proximité d’un dépanneur. 

«À leur arrivée, les agents ont localisé deux jeunes qui fouillaient  dans un espace de rangement à l’arrière du commerce. Ces jeunes ont immédiatement quitté les lieux et ont été se cacher dans le bois», commente la sergente Annie Thibodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Rapidement, les policiers ont fait du ratissage et ont réussi à trouver un premier suspect. Ils ont procédé à son arrestation. Puis, le deuxième individu a été retracé et arrêté près d’une heure après sa fuite à la suite d’une courte enquête. Ce dernier était connu du milieu policier et devait respecter des conditions. 

Les deux individus originaires de Saint-Élie-de-Caxton ont été libérés. Ils devraient faire face à des accusations d’introduction par effraction, de vol et de bris de conditions. Les items volés ont d’ailleurs été récupérés par les policiers à la fin de l’intervention. Les jeunes comparaîtront ultérieurement au Palais de justice de Trois-Rivières.