Des trafiquants de drogue arrêtés par les policiers

Des trafiquants de drogue arrêtés par les policiers
Immeuble à logements de la rue Lemay à Louiseville. (Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

La Sûreté du Québec a mené trois perquisitions cet après-midi à Louiseville et Yamachiche en lien avec un réseau de production et de trafic de stupéfiants qui opérait dans la région.

Au total, cinq personnes au lourd passé criminel ont été arrêtées lors de cette importante opération policière menée par l’Escouade d’enquête et de coordination du crime organisé de la Sûreté du Québec Mauricie (EECCO), en collaboration avec le Service des enquêtes sur la contrebande.

Les perquisitions ont eu lieu dans une résidence familiale de la rue Charles-Lesieur à Yamachiche, dans un appartement de la rue Saint-Laurent Est et dans un logement de la rue Lemay à Louiseville.

Elles ont permis de saisir 28 grammes de cocaïne, 750 comprimés de méthamphétamine, 125 grammes de haschich, 8 sachets contenant 1/2 lb de cannabis, 5 sacs de psilocybine, plus de 10 000 $ en argent canadien et trois véhicules comme biens infractionnels.

Les policiers ont arrêté deux femmes, âgées de 36 et 43 ans, et trois hommes, âgés de 18, 25 et 44 ans. Les cinq personnes devraient comparaître au palais de justice de Trois-Rivières pour faire face, entre autres, à des accusations relatives au trafic de stupéfiants et à la possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Des accusations pourraient également être portées en vertu de la Loi sur le cannabis.

L’enquête tend à démontrer que ces individus réussissaient à obtenir d’un médecin une prescription de cannabis thérapeutique ainsi qu’un permis de production de cannabis à des fins personnelles émis par Santé Canada. Ils utilisaient ensuite ces permis pour produire le cannabis et le vendre sur le marché noir.

La Sûreté du Québec révèle que les enquêteurs vont poursuivre leurs efforts à l’égard de ceux qui seraient tentés de prendre la relève en luttant quotidiennement et conjointement contre le trafic de drogues sous toutes ses formes.

Toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des