Crimes sexuels: Rock Gélinas est arrêté

LOUISEVILLE. Un homme de 81 ans de Louiseville, Rock Gélinas, a été arrêté par la Sûreté du Québec pour des abus sexuels qui auraient été perpétrés sur trois enfants dans les années 60, 70 et 80.

Les policiers du poste de la MRC de Maskinongé ont procédé à son arrestation, vendredi, à la suite d’une enquête. Rock Gélinas aurait abusé de trois jeunes filles. Il fait face à des accusations d’attentat à la pudeur, grossière indécence et agression sexuelle.

Au moment des faits, les présumées victimes étaient toutes âgées de moins de 14 ans.

Les agressions sexuelles auraient duré durant près de 15 ans et auraient pris fin lorsque les jeunes filles sont arrivées à leur adolescence.

L’octogénaire a comparu vendredi après-midi en présence de son avocat. Puisqu’il n’a pas d’antécédent judiciaire, il a repris sa liberté sous certaines conditions. Il lui sera notamment interdit de communiquer avec les trois présumées victimes et de s’approcher de leur domicile dans un rayon de 100 mètres. Il ne pourra pas non plus se trouver en présence de mineurs sauf s’il est accompagné d’un adulte. Il reviendra en cour le 17 juin pour la suite des procédures judiciaires.

La SQ n’exclut pas la possibilité que Rock Gélinas ait fait d’autres victimes dans le passé. La population est donc invitée à communiquer toute information additionnelle de façon confidentielle à la centrale d’information criminelle au 1-800-659-4264.