Benoît Ferron écope de six mois de prison

LOUISEVILLE. Benoît Ferron, le propriétaire de plusieurs immeubles à logements, a été condamné à une peine de six mois de prison pour avoir agressé sexuellement une locataire.

C’est que M. Ferron avait été cherché une femme pour lui faire visiter un logement puisqu’elle n’avait aucun moyen de transport. Puis, à la suite de sa visite, un bail avait été signé.

Or, lors de son déplacement dans la voiture, Benoît Ferron avait caressé les cuisses de la dame à quelques reprises et lui avait fait des propositions sexuelles. À d’autres moments, il lui avait touché les fesses, avait tenté de l’embrasser et lui avait fait de nouvelles propositions sexuelles.

Le 19 novembre, Ferron s’est représenté chez elle. Elle lui avait alors annoncé qu’elle voulait mettre un terme au contrat, mais il avait refusé. La femme avait alors porté plainte à la Sûreté du Québec et il avait porté son dossier devant la Régie du logement.

Au terme d’un procès, le juge l’a déclaré coupable d’avoir abusé la femme. L’individu de 31 ans possède déjà des antécédents judiciaires et des causes pendantes pour de la violence, des bris de conditions et des infractions reliées aux stupéfiants. Il souffre aussi d’un traumatisme crânien cérébral à la suite d’un accident survenu en 2003.

Compte tenu que Benoît Ferron était détenu avant d’avoir le jugement de la Cour, il lui reste deux mois à purger derrière les barreaux.