Augmentation des vols dans les résidences en plein jour
Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Maskinongé désirent sensibiliser les citoyens afin de prévenir une éventuelle introduction par effraction à leur domicile.
Récemment, la SQ a noté une légère augmentation des vols dans les résidences,et ce, en plein jour.
Voici quelques conseils de prévention :
– Verrouillez vos portes, même en secteur rural;
– Ne laissez pas d’objets accessibles à l’extérieur, qui pourraient faciliter la pénétration dans votre domicile (échelle, masse, etc.);
– Un système d’alarme est un bon investissement et abaisse vos primes d’assurance;
– Laissez des lumières allumées à l’extérieur le soir;
– Si vous quittez votre demeure pour quelques jours, prévenez un voisin de confiance qui pourra s’occuper de ramasser votre courrier et/ou de déneiger, etc.
Sans vous exposer et compromettre votre sécurité personnelle, portez une attention particulière aux véhicules et aux personnes qui ne sont pas habituelles dans votre environnement ou celui de vos voisins.
Pour toute personne suspecte, notez une brève description de celle-ci; le sexe, l’âge approximatif, la couleur de son habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux particuliers. Pour les véhicules suspects, relevez en premier lieu le numéro d’immatriculation, ainsi que la couleur et la marque. Ensuite, contactez votre poste de police local pour transmettre ces informations qui pourraient s’avérer très utiles dans une enquête.
Suspect recherché:
Parmi les plaintes d’introductions par effraction reçues dans les municipalités de Louiseville et de Yamachiche, la SQ recherche un suspect. Il s’agirait d’un homme dans la cinquantaine, cheveux grisonnants, assez mince, qui se déplacerait à pied. L’homme irait cogner aux portes des maisons et lorsqu’il n’y a pas de réponse, s’introduirait pour aller voler des biens. Puis, lorsque la personne répond à la porte, l’homme prétexterait chercher quelqu’un.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur des activités de nature criminelle peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1-800-659-4264.