Alerte à la bombe à Saint-Alexis-des-Monts

La vague d’alertes à la bombe qui a frappé les établissements d’enseignement du Québec et de l’Ontario touche également la MRC de Maskinongé, plus précisément Saint-Alexis-des-Monts.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu des informations relativement à une alerte à la bombe à l’école des Boisés de Saint-Alexis-des-Monts.

L’évacuation des élèves et du personnel a été demandée le temps de permettre aux policiers et aux enquêteurs de faire les vérifications. Les élèves ont rapidement réintégré leurs locaux.

La Sûreté du Québec indique que cette alerte serait non-fondée à Saint-Alexis-des-Monts à la suite des vérifications, comme ailleurs au Québec et en Ontario. 

Une enquête est en cours. Seule l’école des Boisés (Commission scolaire de l’Énergie) est touchée par cet appel à la bombe dans la MRC de Maskinongé.  

Quant à elle, la Commission scolaire du Chemin-du-Roy confirme qu’« aucune école n’a directement été ciblée pour une alerte à la bombe. » La direction des écoles suivront les instructions des corps policiers.