40h de travaux communautaires pour Michel Gélinas

Le père de famille de 43 ans qui avait grimpé sur la tour d’eau de l’ancienne Associated Textiles of Canada à Louiseville à la fin du mois de juin 2013 a finalement plaidé coupable à l’accusation d’avoir empêché, interrompu ou gêné l’emploi, la jouissance ou l’exploitation légitime d’un bien, soit la route Notre-Dame Nord (349).

Michel Gélinas qui revendiquait à ce moment le droit de revoir ses enfants devra effectuer 40h de travaux communautaires sur une période de six mois et se soumettre à une période de probation d’une durée de deux ans pour un méfait.

Selon l’homme, il souffrait d’une dépression en juin et ce qu’il voulait était d’avoir un avocat pour se défendre et revoir ses enfants. Il a raconté au juge qu’il ne voulait pas faire de mal à personne ni bloqué la route 349.

La veille de cet évènement qui a mobilisé des dizaines de policiers et des centaines de curieux, Michel Gélinas aurait contacté l’Accalmie, car il avait des intentions suicidaires. En grimpant au haut de cette tour, il désirait obtenir l’attention du public et des médias afin d’obtenir un soutien juridique.

Selon l’avocate de Michel Gélinas dans ce dossier, son client s’est repris en main en se soumettant à une thérapie chez Domrémy et à un suivi médical et psychosocial.