36 présumés trafiquants de drogue arrêtés
DROGUE. L’Escouade régionale mixte de la Mauricie a procédé au démantèlement d’un réseau de distribution et de vente de stupéfiants relié au groupe de motards criminalisés les Deimos Crew, un club-école des Hells Angels, le 31 mai dernier.
Plus d’une trentaine de suspects âgés entre 26 et 65 ans, dont Paul Magnan, la présumée tête dirigeante du réseau, ont été arrêtés dans le cadre de cette vaste opération policière.
Quelque 200 policiers ont fouillé une trentaine de résidences à Trois-Rivières, Shawinigan, Louiseville, Saint-Alban, Saint-Alexis-des-Monts et à l’ouest de la MRC de Portneuf. Ce qui serait le local des Deimos Crew sur la route 157, à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, a lui aussi été perquisitionné.
Ces perquisitions ont mené à la saisie de 19 véhicules, près de 1.2 kg de cocaïne, près de 800 grammes de cannabis, près de 20 000 comprimés de métamphétamine, plus de 300 comprimés qui feront l’objet d’une analyse, 500 grammes de crystal meth, plus de 34 000 $ en argent, du matériel informatique dont des cellulaires, une dizaine d’armes dont des armes à feu et des vêtements à l’effigie de bandes de motards criminalisées.
Quant à eux, les suspects ont fait face à des accusations de gangstérisme, complot, trafic de stupéfiants et recyclage de produits de la criminalité, au Palais de justice de Trois-Rivières.
Le club-école des Hells Angels aurait opéré un vaste réseau de trafic de drogue dans la région et ses alentours, selon ce qu’a révélé l’enquête initiée en 2016. «La bande est soupçonnée d’avoir le contrôle exclusif de la vente et de la distribution de stupéfiants dans ces secteurs», a déclaré la sergente et porte-parole de la Sûreté du Québec, Annie Thibodeau.
Liste des accusés
Louiseville
Kim Bergeron
Marie-Eve Marquis
Jessica Thibault
Éric Willard
Kiven Ricard
Mathieu Beauchamps
Stéphane Denis
Saint-Alexis-des-Monts
Jonathan Frappier
Éric Sirois
Bécancour
Francis Plourde
Saint-Alphonse-de-Granby
Éric-Réal Champigny
Maskinongé
Jean Lafrenière
Steven Lesage
Gérard Lafrenière
Sébastien Lesage
Dominic Ciccone
Saint-Paulin
Léon Dupont
Deschambault-Grondines
Gilles Paquin
Saint-Casimir
Maxime-Olivier Brunet-Chénard
Saint-Marc-des-Carrières
Claude Laframboise
Jean-François Matte
Saint-Guillaume
Jean Noël
Saguenay
Stéphane Potvin
Saint-Léon-le-Grand
Suzanne Thibodeau-Béland
Jacques Béland
Saint-Alban
Richard Tessier
Paul Magnan
Patrice Gignac
Trois-Rivières
Christian Fortin
Sylvain Lahaie
Jean-Claude Binet
Éric Pépin
Éric Deschênes
Shawinigan
Riel Désaulniers
Martin Villemure
Sylvain Berthiaume
Laval
Alexandre Sénécal
À LIRE AUSSI:
Comparution de 36 présumés trafiquants de drogue
Des mesures de perception contre deux résidents de Louiseville