Le Rhinocéros «Acetaria Caesar» dévoile son «plan vert»

ÉLECTIONS.  Le candidat du Parti Rhinocéros pour Berthier-Maskinongé, officiellement enregistré auprès d’Élections Canada sous le nom de Martin « Acetaria Caesar » Jubinville, dévoile les grandes lignes de son plan vert.

Le Parti Rhinocéros, reconnu pour son humour, a déjà annoncé qu’il désirait plus de voitures vertes sur les routes du Canada : vertes foncées, vertes pales, vertes fluo, etc. Le Parti a, de plus, affirmé qu’un gouvernement Rhinocéros majoritaire obligerait les gens à ouvrir les fenêtres et faire fonctionner l’air climatisé au maximum pour combattre le réchauffement climatique. Selon le candidat de Berthier-Maskinongé, ces mesures ne vont pas assez loin. « Greta Thunberg et les manifestations de vendredi dernier m’ont vraiment ouvert les yeux! Il faut faire plus! », a-t-il déclaré.

Ainsi, Acetaria Caesar propose, puisque les énergies fossiles sont une des premières causes du réchauffement climatique, de les brûler dans un premier mandat. « Plus d’énergies fossiles, plus de réchauffement. Problème réglé en 4 ans », illustre le candidat.

En ce qui concerne le plastique à usage unique, Martin « Acetaria Caesar » Jubinville pense également avoir trouvé la solution. Puisque les systèmes d’aqueducs actuels ont une durée de vie de 80 à 120 ans et que les pailles prennent 200 ans à se décomposer, il propose d’utiliser toutes les pailles déjà produites pour remplacer les aqueducs défaillants.

Le candidat termine par cette boutade au Parti Populaire du Canada : « Au pire, si rien ne fonctionne, on se tournera vers le plan du PPC et on abolira l’environnement! »