La libérale Christine Poirier parle de protection de l’environnement

ÉLECTIONS. En ce jour où les marches pour le climat se multiplient à la grandeur du pays, la candidate libérale dans Berthier-Maskinongé, Christine Poirier, profite du moment pour parler de protection de l’environnement.

Elle rappelle d’entrée de jeu qu’un gouvernement libéral réélu protégera 25 % des terres ainsi que 25% des océans du Canada d’ici 2025, et donnera l’opportunité à chaque enfant de Berthier-Maskinongé d’apprendre les rudiments du camping.

«Le Canada possède le plus long littoral au monde, un cinquième des réserves d’eau douce de la planète et de vastes forêts naturelles. Toutefois, les changements climatiques mettent toutes ces ressources en péril. Il est plus important que jamais de protéger les paysages naturels que nous chérissons. De plus, les Québécoises et les Québécois de tout âge devraient avoir la possibilité de profiter des merveilles naturelles de notre pays et d’en apprendre plus à leur sujet», fait-elle savoir.

D’où l’importance, pour elle, de les rendre accessibles à chaque enfant, en lui donnant l’occasion d’apprendre à camper avant la fin de sa deuxième année du secondaire (Programme d’Initiation au camping).

«Pour avoir travaillé comme infirmière dans des camps de vacances, je sais à quel point les séjours en camping créent des souvenirs inoubliables et enrichissants pour les jeunes», a déclaré Christine Poirier.