Versicolore: Louis-Philippe Beaulieu a misé juste !

Par superadmin

L’artiste natif de Louiseville, Louis-Philippe Beaulieu, avait toutes les raisons de se réjouir suite à l’éblouissant spectacle Versicolore présenté le 10 novembre dernier, en l’église de Saint-Léon-le-Grand.

Avec un concept de spectacle tout à fait exceptionnel où les cinq sens ont été exploités avec grand bonheur, Louis-Philippe Beaulieu a réalisé un rêve. Et il a également fait rêver une assistance importante qui prenait place dans l’église léongrandienne qui, pour l’occasion, était complètement transformée. Décors impressionnants que personne ne pouvait manquer dès son entrée dans l’église, écran géant où ont défilé des toiles de la regrettée Gisèle Pagé de Beaulieu, peintre et professeur de chant et de musique émérite, mère de Louis-Philippe. Images tournées dans divers endroits du globe où, en plus des paysages, on pouvait voir et entendre le ténor, autant d’éléments qui ont ravi les gens et donné des frissons à l’artiste qui vivait, tout comme le public, une première expérience qui s’est avérée un véritable succès.

Harmonie des sens

Versicolore, spectacle musical multisensoriel et interactif, s’adressait (et s’adresse toujours) à un public de tous les âges. Vue, toucher, odorat, goûter et ouïe ont tous été mis à contribution lors de ce superbe spectacle.

Une intermission a permis aux spectateurs de faire la dégustation de produits régionaux, présentés par des entreprises de la MRC de Maskinongé, de même que de l’extérieur du territoire de la MRC; une expérience encore jamais vue lors d’un spectacle et qui a suscité des commentaires fort positifs.

Louis-Philippe Beaulieu a présenté plusieurs de ses compositions et a terminé son spectacle avec une pièce dédiée tout spécialement à sa regrettée maman, une pièce composée lors du décès de celle-ci.

L’artiste n’a pas caché qu’il se sentait un peu nerveux au début du spectacle. Il s’est dit heureux à la fin de sa présentation car en plus de vaincre une nervosité bien compréhensive, il venait de livrer au public un produit de très haute qualité avec la complicité d’une équipe qu’il a chaleureusement remerciée.

Versicolore est sans aucun doute un spectacle « exportable » partout en Mauricie et même à l’extérieur. Après tout, les cinq sens sont universels, n’est-ce pas ?

Comme il le disait si bien dans son « mot de l’artiste », Louis-Philippe Beaulieu a invité les gens à « se laisser emporter dans une nouvelle aventure exaltante et unique qui saurait les surprendre ». Il a misé juste avec Versicolore.

Bravo à ce talentueux artiste qui est né et a grandi à Louiseville, un artiste sensible qui a réalisé un rêve avec la présentation de Versicolore et qui a fait vibrer plusieurs centaines de personnes qui ont assisté à son spectacle du 10 novembre dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires