Une tournée des becs sucrés bonifiée

LOUISEVILLE. Une panoplie d’activités sont organisées dans le cadre de la Tournée des becs sucrés qui aura lieu le samedi 31 octobre sur l’avenue Saint-Laurent à Louiseville.

Organisée par le Comité de revitalisation commerciale de Louiseville (CRCL), cette activité se tiendra entre 14h et 16h au centre-ville de Louiseville.

Pour l’occasion, l’avenue Saint-Laurent sera fermée pour permettre une plus grande sécurité. Les familles sont invitées à aller chercher leur trajet avec coupon de participation pour gagner des prix de présence dans le stationnement du Magasin J.A. Giguère (331, avenue Saint-Laurent).

«Cette année, la Tournée des becs sucrés est de plus grande envergure. C’est vraiment une belle activité pour toute la famille et nous avons plus d’activités cette année pour la population», explique Valérie Savoie Barette, coordonnatrice à la revitalisation et au Service des loisirs de Louiseville.

Les enfants pourront rencontrer sur leur passage les personnages de Personnages en Fête, une sorcière maléfique qui distribuera de la potion magique, des jeux d’Halloween animés par Animaction plus, la mascotte du soccer mineur de Louiseville et un orchestre colombien de musique multiethnique comprenant sept personnes présenté par le Service d’accueil des nouveaux arrivants de la MRC de Maskinongé.

Pour sa part, la Maison de la famille du bassin de Maskinongé vous invite à leur bal des sorcières à la Place Richard.

En soirée, la maison des jeunes l’Éveil jeunesse invite les 14-17 ans à leur disco d’Halloween. L’organisme Louiseville fête son 350e a également participé financièrement à la réalisation de cette activité.

Les pompiers de Louiseville assureront la sécurité lors de l’activité en plus de permettre aux jeunes d’en apprendre un peu plus sur leurs nombreux équipements.