Une sculpture dédiée à la mémoire d’Exina Michaud-Mc Murray

Par superadmin
Une sculpture dédiée à la mémoire d’Exina Michaud-Mc Murray

DÉVOILEMENT. Les membres de l’Aféas de Saint-Alexis-des-Monts ont procédé, le 8 octobre dernier, au dévoilement d’une sculpture, une statue de femme, en hommage aux femmes pionnières qui ont façonné notre histoire et à la mémoire d’Exina Michaud-Mc Murray.

Cette initiative culturelle et historique fait suite à un projet provincial lancé en 1979, intitulé «Visages de femmes». Les dames de l’Aféas étaient fières de mener à bien cette initiative qui a donné lieu à plusieurs études sur la participation des femmes de notre société d’hier et d’aujourd’hui.

Ce projet a également permis de répertorier les noms de mères et grands-mères qui étaient dignes de mention et qui ont marqué une époque à faire connaître leur milieu. Ces dames ont réussi à rallier toute la population autour de la mémoire d’Exina Michaud-Mc Murray et faire en sorte que la terrasse porte son nom et demeure le monument historique dont la génération actuelle témoignera et soit le signe vivant de la vitalité des aleximontoises.

 «L’œuvre est une façon singulière de faire mémoire au passé et de rappeler aux gens de la région et d’ailleurs, la contribution exemplaire des femmes pionnières  qui ont façonné notre histoire», indique  les responsables du projet.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires