Une œuvre de St-Élie comme prix au Réseau BIBLIO

BIBLIOTÈQUE. La municipalité récipiendaire du Prix d’excellence Gérard-Desrosiers en aménagement de bibliothèque qui sera dévoilée le 25 septembre prochain, recevra une œuvre en bois et mosaïques créée par l’artiste Judith Picard de Saint-Élie-de-Caxton.

Dix municipalités sont sur la liste pour obtenir le prix. Chacune de ces municipalités finalistes a déjà reçu des honneurs dans le cadre d’un prix régional en aménagement de bibliothèque. Il s’agissait pour elles, ainsi que leur population, d’une marque importante de reconnaissance pour leurs réalisations. L’annonce officielle de la grande lauréate se fera dans le cadre du congrès annuel de la Fédération québécoise des municipalités à Québec.

Rappelons que ce Prix d’excellence a été créé en l’honneur du docteur Gérard Desrosiers, instigateur il y a plus de 51 ans de la première structure nommée Bibliothèque régionale de la Mauricie, ancêtre du Réseau BIBLIO actuel, vise à honorer une municipalité pour les efforts remarquables consentis à l’amélioration de l’aménagement de sa bibliothèque publique. Les candidatures soumises sont évaluées selon l’accessibilité des services, les locaux et équipements, la qualité globale du projet et l’engagement municipal.