Une nouvelle bibliothèque à Sainte-Angèle-de-Prémont
LECTURE. La municipalité de Sainte-Angèle-de-Prémont a profité du lancement de sa programmation de son 100e anniversaire pour inaugurer sa toute nouvelle bibliothèque municipale.
En effet, les responsables disposaient d’un budget de 19 400$ pour améliorer cette bibliothèque qui compte plus d’une centaine de membres. Le projet d’amélioration était à l’étude depuis quelques années. Aujourd’hui, la municipalité se réjouit d’offrir cette toute nouvelle bibliothèque à la population.
«C’était vraiment nécessaire d’améliorer l’endroit. Nous avons fait un tout nouveau coin jeunesse qui attire déjà plusieurs jeunes. Le fait d’avoir doublé la superficie de la bibliothèque a permis à la municipalité d’acheter de nouveaux livres, du rayonnage et d’améliorer l’expérience des membres. On sent un meilleur intérêt pour la bibliothèque depuis les changements. C’est beaucoup plus convivial!», avoue Murielle Lessard, conseillère municipale et responsable de la bibliothèque.
Désormais, la bibliothèque municipale est beaucoup plus agréable à fréquenter qu’auparavant. Les responsables pourront également organiser des ateliers et des rencontres. Lors de son inauguration, la mairesse Barbara Paillé a tenu à souligner le travail et la contribution de l’ancienne coordonnatrice de la bibliothèque, Diane Lessard.
Rappelons que la bibliothèque de Sainte-Angèle-de-Prémont est ouverte le mardi soir, bientôt un samedi par mois et éventuellement un avant-midi supplémentaire par mois. Les personnes intéressées à obtenir plus d’information peuvent suivre le site Internet de la municipalité ou la page Facebook de la bibliothèque: Bibliothèque Ste-Angèle de Prémont.