Une fête nécessaire

Perpétuer un moment estival permettant de se rencontrer entre voisins, de tisser des liens, et de dynamiser le milieu. Voilà la mission que s’est donnée la conseillère municipale Julie Trudeau et son équipe de bénévoles en organisant une fête de la famille à Saint-Barnabé Nord.

«Le but de tout ça c’est de se connaître, d’échanger… et de partager des parcelles de vie!», explique la conseillère municipale Julie Trudeau, souhaitant s’impliquer dans tout ce qui a trait aux loisirs dans sa municipalité.

Saint-Jean-Baptiste : Prise 2

La Saint-Jean-Baptiste a été particulièrement bien arrosée cette année. En Mauricie, de nombreuses activités avaient été annulées en raison des averses diluviennes au grand désarroi des organisateurs, des visiteurs et des commerçants.

«Une fête de la famille c’est une organisation de se rassembler… les festivités du 24 juin dernier se sont déroulées sous le chapiteau…» explique la conseillère ayant dénombré, au plus, une quarantaine de visiteurs lors de la fête nationale.

«Cette journée familiale permet de récolter des dons afin d’organiser d’autres activités. Cette année il s’agit d’une occasion de se reprendre!» soutient la conseillère qui a dénombré 200 visiteurs qui ont dû, une fois de lus, affronter la pluie en début de soirée.

Quand la pluie gâche tout…

À l’aide d’une solide équipe de bénévoles, fabrication de super-balles, jeux gonflables, spectacles d’artistes locaux et jeux de toutes sortes ont su divertir petits et grands durant un après-midi de beau temps.

Toutefois, l’annulation du feu d’artifice et de la prestation du Charley Band sont venues compromettre l’ambiance de fête de la soirée.

Sommes toutes, il s’agit d’une mission accomplie pour la conseillère qui a su attirer un bon nombre de participants… qui auront la chance de se revoir une fois de plus le vendredi 19 août lors du feu d’artifice.