Une auteure de St-Alexis signe un thriller érotico-psychologique
LIVRE. Annie-Claude et Étienne, mariés et parents de la petite Samie, 2 ans, ont apparemment tout pour être heureux. Mais Annie-Claude soupçonne son mari d’être épris d’une stagiaire. Entre temps, elle reçoit des messages flatteurs d’un certain Michel C et se laisse prendre au jeu des séances de clavardage érotiques…qui deviennent vite une obsession.
Jusqu’où ira la relation entre Annie-Claude et le mystérieux Michel C?
Pour le savoir, il faut lire le nouveau roman de Dominique Girard. Le roman «Boîte de messagerie sulfureuse» se veut un thriller psychologique empreint de passages érotiques.
«Ce n’est vraiment pas le même genre d’histoire que mon premier roman, Camille, qui était plus intimiste. Là, dans Boîte de messagerie sulfureuse , c’est un suspense psychologique. La construction du texte est très différente. Je voulais un livre qui vouge beaucoup. J’ai vraiment aimé écrire ce livre», confie l’auteure de Saint-Alexis-des-Monts.
L’histoire lui est apparue soudainement, un dimanche matin alors qu’elle sirotait son café.
«J’ai vu toute l’histoire. J’ai fait un plan sommaire de trois ou quatre pages et j’ai immédiatement commencé à rédiger, raconte-t-elle. Le roman s’est écrit en près de quatre semaines. Quand tu écris un thriller, tu veux que ça déboule. Les pivots du roman étaient bien identifiés dans le plan. Après ça, c’est l’imagination qui a embarqué pour les détails et les intrigues secondaires. Je ne me censure pas quand j’écris.»
Dominique Girard aime donner les rôles principaux de ses romans à des femmes. Camille, la protagoniste de son premier roman, et Annie-Claude sont deux personnages très différents. La première était une personne forte et combattait la maladie, tandis qu’on découvre Annie-Claude dans un moment de sa vie où elle est plus fragile, se remettant d’une dépression post-partum.
«J’aime beaucoup créer des femmes héroïnes et qu’elles soient différentes. Aujourd’hui, comme femme, on peut vivre tellement de situations professionnelles et amoureuses. On peut avoir une variété assez large de types de femmes. Les femmes travaillent, peuvent avoir une vie amoureuse extravagante ou non. Annie-Claude est au début de la trentaine à une période où tout est foisonnant», souligne l’auteure.
Le roman Boîte de messagerie sulfureuse est disponible en librairie.
______________
Rendez-vous à la bibliothèque
Dominique Girard donne rendez-vous aux lecteurs à la bibliothèque Léopold Bellemare de Saint-Alexis-des-Monts ce samedi 17 octobre, entre 10h et 12h. Elle sera présente sur place à l’occasion d’une séance de dédicace.
Elle procèdera aussi au lancement de son roman à Trois-Rivières, au Café-Bar Zénob, le 22 octobre dès 17h. À ce moment, elle lire notamment quelques extraits de Boîte de messagerie sulfureuse.