Un premier spectacle à St-Élie de Caxton pour A-Marie

CULTURE. Le 16 juillet prochain à 20h30, A-Marie foulera les planches du Rond Coin à St-Élie de Caxton afin de présenter au public l’intégral de son premier album ainsi que les chansons qui ont inspiré la création de celui-ci.

Accompagné à la guitare par Olivier Leclerc, c’est dans une ambiance intimiste que la talentueuse chanteuse livrera les chansons de L’approche, un premier album salué pour son authenticité et son originalité. Épaulé dans son processus créatif par le vétéran musicien François Bonnier, A-Marie a pu compter également sur l’apport de Guillaume Campion Vallée, musicien-compositeur et de Bryan Dionne, auteur.

Influencé entre autres par Beth Hart, Nanette Workman, Suzan Tedeschi et Etta James, A-Marie propose un néo-blues francophone aux musiques senties et aux textes sincères, qu’elle livre avec passion grâce à cette voix chaude et puis-sante qui la caractérise. Entièrement autoproduit, L’approche n’a profité d’aucun support financier. A-Marie et son équipe ont plutôt privilégié le socio-financement et la vente d’oeuvres d’art, la chanteuse est aussi artiste peintre, afin d’assurer la production de l’album.

Très tôt, A-Marie développe une passion pour la musique, qu’elle exprimera à travers le chant. C’est d’abord en inter-prétant Offenbach qu’elle se fait une voix. Elle poursuivra son apprentissage en chantant des succès populaires dans divers groupes jusqu’au moment où on lui propose de réaliser ce projet précieux de chanter sa passion, de chanter ses chansons.