Un premier bouquin pour Alain Ricard

LECTURE. Alain Ricard, un auteur de chez nous, procédera au lancement de son tout premier roman le 12 juin, dès 17h, à La Pousse-Santé de Louiseville. Intitulée «Un ange est passé», cette œuvre met en lumière les aventures d’un homme qui, dans un élan de remise en question, décide de changer de vie et de donner un but à son existence blasée.

Après les Studio Ricard, la ferme A.P. Ricard et une brève carrière en journalisme, voilà que M. Ricard se tourne vers la littérature. Si les métiers se sont succédé, une chose est cependant toujours demeurée à l’avant-plan: sa passion pour l’art.

«J’ai commencé à écrire ce livre il y a environ 15 ans, raconte l’auteur. Mon entreprise avait atteint sa vitesse de croisière, la famille était élevée et je me cherchais de nouveaux défis. J’avais déjà écrit quelques réflexions personnelles auparavant, mais sans plus. Récemment, j’ai trouvé le fil conducteur et j’ai tout écrit en trois semaines.»

«C’est un livre qui est assez dur, il ne faut pas se fier au titre à ce niveau, poursuit M. Ricard. C’est un peu un condensé de mes expériences de vie, mais présenté au travers de personnages qui sont sortis de mon imaginaire. J’aborde aussi beaucoup les préjugés par le biais de deux personnages qui ont vécu des expériences traumatisantes.»

Pour ceux qui aimeraient prendre part au lancement du premier livre d’Alain Ricard, précisons que la Pousse-Santé est située au 783, boulevard Saint-Laurent Ouest à Louiseville. Pour en découvrir davantage sur l’auteur, visitez le www.alainricard.com