Un nouvel album pour les Cousins Branchaud

Par superadmin
Un nouvel album pour les Cousins Branchaud
Nouvel album pour les Cousins Branchaud

MUSIQUE. Le temps est venu pour les Cousins Branchaud de produire et lancer un tout nouvel album, le sixième depuis la formation du groupe en 1994.

Ce nouvel album On boit! On reel! On chante! comprend 16 chansons et deux pièces instrumentales. «Notre dernier album a quatre ans. Le public en voulait un nouveau», admet fièrement Guy Branchaud.

Cette forte demande démontre bien la popularité des Cousins Branchaud et la fidélité de leur public. Ce nouveau produit s’inscrit toujours dans une forme de continuité des cinq derniers albums et cadre dans le style du groupe. «On reconnait vraiment notre modèle et nos rythmes. On a bâti notre disque avec des pièces provenant du répertoire familial. Ce sont des membres de notre famille ou des amis qui nous ont suggéré des pièces et l’air. Dans le traditionnel, c’est fréquent de prendre des suggestions pour bâtir un album. On respecte l’œuvre, mais on fait les arrangements pour que ça sonne au son des Cousins Branchaud».

En chantier depuis décembre 2015, ce nouvel opus a été lancé lors de la 38e édition du Festival de la galette de sarrasin de Louiseville.

S’amuser avant tout

L’histoire des Cousins Branchaud dure depuis 22 ans et ce n’est pas demain qu’elle s’arrêtera. À ce jour, le groupe a vendu plus de 27 000 albums et les ventes continuent de monter en flèche. La formation a également produit plus de 650 spectacles en carrière. Les membres du groupe ont d’ailleurs toujours le même plaisir à jouer ensemble. «C’est incroyable ces statistiques-là, mais c’est la réalité, constate Claude Branchaud. On fait ça pour s’amuser! Ce n’est vraiment pas notre gagne-pain, mais ça parait qu’on a du fun lorsqu’on est ensemble. Ça prend de la discipline lors de nos pratiques. Avant chaque spectacle, on s’accroche un sourire et on y va!»

Les Cousins Branchaud offrent entre 30 et 40 spectacles par année dans différents festivals au Québec et en Ontario. Ils ont également incorporé à leur feuille de route les contrats corporatifs au fil du temps. Ils ont la chance d’avoir de bons partenaires et de bons commanditaires avec eux.

«C’est un rêve qu’on réalise. On est une famille. Tant qu’on aura du plaisir à jouer ensemble, on le fera. Présentement, on en a encore!», mentionne Claude Branchaud.

Mention spéciale au groupe qui a pris part pour la première fois au Festival western de Saint-Tite, en première partie du spectacle d’Édith Butler, cette année.
Les Cousins Branchaud seront en spectacle au Magasin général Le Brun de Maskinongé au mois de décembre, au Centre communautaire de Sainte-Ursule le 31 décembre et à la Ferme Nouvelle-France de Sainte-Angèle-de-Prémont le 18 mars 2017.

Le tout nouvel album des Cousins Branchaud sera disponible au cours des prochains jours auprès des membres du groupe, lors des spectacles, au Magasin général Le Brun de Maskinongé et à la Ferme Nouvelle-France de Sainte-Angèle-de-Prémont. Coût de l’album (paroles incluses): 20$. Suivez la page Facebook des Cousins Branchaud et http://www.lescousinsbranchaud.com/ pour connaître les prochaines dates des spectacles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires