Un mois d’août chargé en activités à Louiseville

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Un mois d’août chargé en activités à Louiseville
Hôtel-de-ville de Louiseville.

LOUISEVILLE. La Ville de Louiseville entame la deuxième partie de son calendrier d’événements de l’été 2019. Les Louisevilloises et Louisevillois pourront assister à la diffusion de trois films en plein air et auront droit au traditionnel Rendez-vous familial.

Cinéma en plein air

Les mardis 6, 13 et 20 août prochains, le populaire cinéma en plein air sera de retour au parc Tricentenaire de Louiseville. Cette année, des films à saveur familiale seront offerts à la population. Voici la programmation pour les trois soirs :

  •  6 août : Astérix et le secret de la potion magique ;
  •  13 août : Le parc des merveilles ;
  •  20 août : Belle et Sébastien 3.

Les diffusions débuteront autour de 20 h 30, soit au coucher du soleil. Ceux et celles qui se déplaceront devront fournir leurs chaises et leurs couvertures.

L’organisme Louiseville Arts et Culture seront de la partie lors des trois soirs pour offrir du maïs soufflé et des rafraîchissements à un prix modique aux spectateurs.

Rendez-vous familial

Le Rendez-vous familial est de retour pour une 26e année et ce sera le dimanche 4 août à la Place Canadel qu’aura lieu la plus grosse journée d’activités pour les familles à Louiseville.

De 11 h 30 à 16 h, les plus jeunes pourront profiter des installations qui comprendront notamment un bassin à mousse; des jeux géants; du zorb ball; des structures gonflables; un vélo smoothie; un bac à sable (0-5 ans).

La formation Vox Pop se chargera du volet musical pendant la journée et le duo Brindille et Charlot nous raconteront une histoire d’aventure fantastique entremêlée d’humour, de magie, de danse, d’acrobaties et d’imitations.

Une messe en plein air aura aussi lieu à 10 h 30.

Plusieurs organismes seront présents afin d’offrir une valeur ajoutée à l’événement. Le Club Optimiste de Louiseville opérera un kiosque de crème glacée et les Chevaliers de Colomb se chargeront d’un kiosque de hot-dogs, maïs et de rafraîchissements. La Confrérie des sarrasins seront aussi sur place pour offrir leur traditionnelle galette de sarrasin. Le marché IGA de Louiseville, Distribution Sylvain Lebrun et les Jardins André Carbonneau sont aussi impliqués dans l’organisation de l’événement.

Les organisateurs remercient la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, partenaire principal de tous les événements mis en place par la Ville de Louiseville.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des