Un court métrage tourné à Maskinongé

Par superadmin
Un court métrage tourné à Maskinongé

MASKINONGÉ. Le Magasin général Le Brun de Maskinongé a été transformé en plateau de tournage durant 3 jours la semaine dernière. Une équipe de Montréal s’est rendue dans ce lieu historique pour enregistrer un court métrage rendu possible grâce à une subvention obtenue par Bravo!Fact, une fondation qui aide les talents canadiens.

Sous la direction de Brett Hill, The Sunshine Tax aura une durée d’environ 8 minutes et se déroule au Nevada. Après avoir remporté une somme d’argent au casino, un couple canadien se rend vers un magasin général au Nevada. Cette production tentera de remporter un concours américain pour que ce film de courte durée puisse être diffusé au petit écran ou sur le Web aux États-Unis.

Une aventure dans laquelle Isabelle Thibeault et Richard Vienneau ont décidé de participer, sans nécessairement avoir quelque chose en retour. «Honnêtement, on a aucune visibilité en retour et on ne charge rien pour l’utilisation de nos installations. Nous sommes dédommagés pour les ventes que nous perdons puisque nous sommes fermés lors de ces trois jours-là, mais sinon c’est vraiment de notre vouloir de redonner et d’aider ces gens-là. On a décidé d’embarquer là-dedans parce que c’est un beau projet et une belle expérience à partager», souligne Mme Thibeault.

Comédien dans la populaire émission jeunesse Ramdam, Frédéric Lemay et Jade Proulx-Chartier sont les acteurs québécois de ce court métrage.

L’équipe de production a complètement vidé le premier étage du magasin général et a installé les mobiliers nécessaires pour leur tournage, tels un bar, des meubles et plusieurs étagères. De plus, plusieurs tonnes de sable de plage ont été apportées devant le bâtiment. Une situation à laquelle ne s’attendaient pas les propriétaires qui prennent toutefois la situation en riant.

«On avait peur un peu parce qu’ils ont tout changé en dedans. On a fait le saut quand ils ont déplacé nos choses, mais ça fait juste spécial. On savait que ça va revenir comme avant dans quelques jours, lance à la blague la propriétaire. Nous aimons beaucoup redonner aux gens et c’est de cette façon qu’on s’est dit ce serait bien de leur donner la chance de venir chez nous tourner leur court métrage.»

Ce court métrage est le troisième à être tourné au Magasin général Le Brun de Maskinongé. Auparavant, Fred Pellerin en avait tourné deux, notamment pour l’organisme Entraide.

Du succès pour les nouveaux spectacles

Avec la présentation des spectacles de la nouvelle programmation, l’Grenier du Magasin général Le Brun est fort achalandé.

«Nous avons déjà plus de 2 500 billets de vendus pour la prochaine année. Ça va super bien, nous sommes très heureux de la réponse du public. On est surpris à chaque spectacle de voir que les gens proviennent autant d’ici que de l’extérieur de la région», indique Isabelle Thibeault. Déjà, des spectacles ont fait salle comble lors des derniers jours. Cette tendance devrait assurément se poursuivre selon les dires des propriétaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires