Un calendrier littéraire de l’Avent qui a du chien

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Un calendrier littéraire de l’Avent qui a du chien
Ici avec sa chienne Nuqta, Gabrielle Filion, de Saint-Boniface, signe l'histoire ''Gaby en traîneau à chiens'' (Photo : courtoisie)

NOËL. Stimulée par le succès rencontré l’automne dernier par la première édition, Alyson Asselin remet ça avec une nouvelle version de son calendrier de l’Avent littéraire : 24 histoires de wouf avant Noël.

La vente du premier ouvrage collectif avait obtenu un franc succès, permettant à l’instigatrice de remettre un montant de 2229 $ à Les chiens Togo et Chiots Nordiques afin de les soutenir dans leurs quotidiens et leurs missions.

La même formule gagnante est proposée cette année, 24 histoires de wouf avant Noël est un ouvrage comptant 24 histoires différentes, dont une illustrée. Ce recueil collectif est destiné à tout public, aux grands comme aux petits. « Cependant, il pourrait davantage plaire aux grands », précise Alyson Asselin qui a écrit ellemême une des histoires (« Méchant » chien, que tu n’es pas).

Les couvertures de 24 histoires de wouf avant Noël sont illustrées par Mélanie Foster Illustratrice tandis que la mise en page a été développée par Renée Champagne Designer Graphique.

Parmi les auteurs, quelques créatifs de la Mauricie ont pris la plume : Maxime Leclerc-Gingras (Sainte-Thècle – Pawny de Noël), Jessica Rolland (Shawinigan-Sud – Dans la tête de Mémento), Gabrielle Filion (Saint-Boniface – Gaby en traîneau à chiens), Rosalie Doré Gélinas (Trois-Rivières D’où je viens) et Grand-maman Hélène (Grand-Mère 69 ans, fripée et badass).

L’ouvrage 24 histoires de wouf avant Noël est disponible pour tous les libraires du Québec dans l’espace éditeur BTLF et Mémento. Il suffit d’en faire la demande auprès de vos librairies. Il est également disponible à la boutique en ligne d’Alyson Asselin (Humain et Monde Canin – Facebook et web). Les boutiques désirant offrir 24 histoires de wouf avant Noël ont également la possibilité de devenir distributeur en écrivant à info@humainetmondecanin.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires