Un album deluxe pour Mack et Ro

Un album deluxe pour Mack et Ro
Les artistes Kaven Brassard et André Richard de la formation Mack et Ro. (Photo : courtoisie)

MUSIQUE. En guise de reconnaissance pour tout le support reçu du public depuis sa fondation et pour faire plaisir aux amateurs de musique country, le duo Mack et Ro a offert, jusqu’à la fin du mois de juillet, un album deluxe en précommande sur la plateforme Kickstarter.

Ce deuxième album du groupe comprend 12 pièces tirées des 2 EP numériques qui sortiront à l’automne 2020 et 2021, ainsi que deux chansons bonus exclusives. La livraison de cet album deluxe auprès de ceux et celles qui ont participé à la précommande en ligne se fera cet automne, soit un an avant sa sortie dans les magasins. «On s’est mis à réfléchir à la promotion du nouvel album. On se demandait comment on allait pouvoir faire une promotion efficace sans qu’elle soit dérangée par la COVID et ses impacts. On souhaitait aussi faire quelque chose de différent. On avait douze chansons dans le collimateur. On jugeait que c’était une bonne idée de faire une prévente en ligne et d’offrir une exclusivité pour les gens qui nous encouragent. En même temps, ça nous permettait de les inciter à acheter l’album physique et de le rendre plus accessible», explique Kaven Brassard, l’un des deux membres de Mack et Ro.

Au moment d’écrire ces lignes, plus d’une cinquantaine de personnes avaient déjà réservé leur album. Ce disque présente un son différent et une finition à l’image du talent des deux artistes. «C’est une coche au-dessus de l’autre. Il sonne vraiment à notre goût. Les chansons sont un peu plus modernes. On touche à plusieurs styles de musique country et il y a eu un beau travail de fait sur les textes. Nous sommes vraiment fiers du résultat», souligne le guitariste André Richard.

Pour donner naissance à ce petit nouveau, Mack et Ro s’est entouré de professionnels dans le domaine. Le duo a confié la réalisation de l’album à André Morneau et la révision des textes à Nicolas Bélanger. Ces deux personnes ont notamment évolué avec le groupe Longue Distance. «Ils nous ont apporté leur expérience et leur expertise. On a pu aller encore un peu plus loin. Leur aide fut très utile pour en arriver à cette qualité-là. Ça sonne vraiment bien. On veut souvent faire nos affaires nous autres même, mais il faut parfois lâcher prise. On a fait confiance aux gens qui nous entourent et le résultat est vraiment intéressant», ajoute-t-il.

Le country de Mack et Ro a toujours eu une signature populaire et celle-ci est encore plus marquée sur le plus récent album. «Les gens vont vraiment retrouver l’essence même du groupe. Ils seront surpris de ce qu’ils vont entendre. Notre intention était de sortir le meilleur de Mack et Ro. Les chansons nous représentent encore davantage», signale M. Brassard, en précisant qu’une collaboration avec Laurence Jalbert s’y trouve.

Mack et Ro roule sa bosse dans la musique country depuis déjà plusieurs années. L’union des deux cousins Kaven Brassard et André Richard ne date pas d’hier. Tout a commencé par un groupe hommage à Johnny Cash (The Porters) qui a vu le jour en avril 2007. Par la suite, la passion de la musique country les a amenés vers de nouveaux projets communs avec 2 for the Show et Alan Jackson Experience. Aujourd’hui, ils partagent au public leur passion pour la musique country avec une complicité unique sur scène. Leur premier succès Romaine a pavé la voie à un premier album en juin 2018, lequel a permis au duo de se démarquer et d’être nommé Étoiles Stingray 2018 au Festival western de Saint-Tite et Groupe de l’année au Gala country 2019.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des