Schumann à deux: un succès sur toute la ligne !

Schumann à deux: un succès sur toute la ligne !
Le pianiste Charles Richard-Hamelin et le violoniste Andrew Wan. (Photo : courtoisie)

MUSIQUE. Pour la toute première fois à l’église de Saint-Barthélemy, le 5 août dernier, avait lieu le concert Schumann à deux du Festival de Lanaudière.

Cette église avait été choisie pour faire partie de la programmation pour sa beauté et sa bonne qualité sonore.

En raison des mesures sanitaires en vigueur, le nombre de places a été réduit afin de respecter la distanciation physique. Les spectateurs étaient regroupés par bulle familiale dès leur arrivée. De plus, le concert était présenté sans entracte pour limiter les déplacements à l’intérieur de l’église. Après une intégrale Beethoven auréolée, Andrew Wan et Charles Richard-Hamelin ont donné leurs débuts conjoints dans Lanaudière, explorant certains des recoins les moins fréquentés du  » jardin secret  » du grand Robert Schumann, au violon et au piano.

Ce concert a été un franc succès. Une capture audio a été faite lors de ce concert. C’est la seule capture audio qui a été enregistrée durant tout le festival. La diffusion aura lieu le lundi 13 septembre à 20h à la radio d’Ici Musique de Radio-Canada à la fréquence 100.7 FM Montréal ou 104.3 FM Trois-Rivières. Bonne écoute!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires