Richard Abel sur scène pour la Maison de jeunes l’Éveil jeunesse
MUSIQUE. Le pianiste Richard Abel visitera la Salle Roger-Matteau de l’école secondaire l’Escale de Louiseville le 18 juin à 20h. Il présentera un spectacle au profit de la Maison de jeunes l’Éveil jeunesse de Louiseville.
Cette initiative provient d’Yvon Laurin qui s’est chargé d’organiser l’évènement pour un organisme de son choix. Grand ami de l’artiste depuis quelques années et conducteur d’autobus dans la région, M. Laurin organise un troisième spectacle mettant en vedette le célèbre Richard Abel. Les deux passionnés de musique sont devenus amis pour la première fois lors d’un spectacle présenté par le Comité culturel de Saint-Léon-le-Grand.
«C’est un homme que j’aime beaucoup tant pour sa personnalité que pour ce qu’il fait sur la scène. Avec mon travail de chauffeur d’autobus, je voulais un jour faire quelque chose pour les jeunes. Je les aime et je suis près d’eux. J’ai décidé d’organiser cet évènement pour faire connaître la maison de jeunes de Louiseville et les services qui sont offerts parce que j’avais déjà eu comme projet dans le passé de créer une maison de jeunes ailleurs sur le territoire de la MRC de Maskinongé», souligne le promoteur du spectacle, Yvon Laurin.
Près de 350 personnes sont attendues pour ce spectacle. Le coût du billet est de 35$. La Maison de jeunes l’Éveil jeunesse de Louiseville se charge de la cantine sur place et recevra au moins 1$ par billet vendu.
Richard Abel emballé de se produire à Louiseville
Visitant des pays comme la France, l’Angleterre, le Mexique, l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche, Cuba, l’Argentine, la Grèce et les États-Unis tout au long de son spectacle, Richard Abel proposera une soirée où le public pourra entendre des pièces marquantes et des artistes reconnus internationalement. Le récipiendaire de cinq Félix pour l’Album instrumental de l’année jusqu’à 2008 promet de faire bouger.
«La musique ouvre des portes insoupçonnées. Plus je vieillis, plus je veux que ce que je fais ait du sens auprès du public. Depuis mes deux tournées en Inde, j’ai réalisé bien des choses. J’ai vu des choses atroces là-bas et c’est important pour moi d’aider en faisant de la musique que ce soit les jeunes, les personnes âgées ou les parents», confie l’artiste.
Richard Abel confirme que les spectateurs qui assisteront à ce spectacle avec une idée préconçue de sa prestation seront rapidement confondus. «C’est vraiment un spectacle que je donne! C’est loin d’être un récital de piano. Près d’une dizaine de personnes seront sur la scène avec moi, dont un artiste invité. Je visite des pays en musique et en chanson. C’est quelque chose de très interactif et d’agréable pour le public. C’est un spectacle qui bouge!»
Les personnes intéressées à en savoir un peu plus sur l’évènement ou à se procurer des billets peuvent communiquer avec la Maison de jeunes l’Éveil jeunesse de Louiseville au 819-228-5217.
Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon