Rencontre avec un chercheur de vérité

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Rencontre avec un chercheur de vérité
Le conférencier et écrivain international Pierre Lassalle était de passage à la Galerie Le Graal de Maskinongé pour le lancement de son nouvel ouvrage Les Mystères de la Dame à la Licorne.

Pierre Lassalle, conférencier et écrivain international dans le domaine de la spiritualité occidentale et christique, était de passage à la Galerie d’Art Le Graal à Maskinongé pour le lancement de son nouveau livre Les Mystères de la Dame à la Licorne. Cette œuvre historique, artistique et spirituelle est le fruit de cinq années de recherche pour ce chercheur de vérité.

Pierre Lassalle met aujourd’hui la lumière sur le passionnant mystère qui entoure les tapisseries de La Dame à la Licorne, abritées au Musée de Cluny en France. Même si beaucoup d’encre a coulé à leur propos, elles furent toujours un mystère.

C’est en fait George Sand qui révéla l’existence des tapisseries, après les avoir vues en 1835, au château de Boussac.

L’auteur, avant tout chercheur, offre maintenant les résultats de ses investigations. Il soulève le voile sur les septième et huitième tapisseries jusqu’ici perdues! En s’appuyant sur ses investigations tant historiques que spirituelles et sur les écrits de George Sand, Pierre Lassalle est arrivé à la conclusion que ces tapisseries forment bien un ensemble à condition de prendre en compte non pas six, mais huit panneaux. Car à l’origine, il en existait bien huit. Cela revient à dire que par rapport aux six tapisseries exposées au Musée de Cluny, deux panneaux ont été perdus. Le chercheur s’est alors passionné pour reconstituer les deux scènes manquantes.

Le public pourra alors contempler pour la première fois la totalité de l’œuvre de La Dame à la Licorne, grâce aux huit tableaux réalisés en Art Imaginatif et reproduits en couleurs. «Cette œuvre artistique du XVe siècle s’adresse en réalité à l’Occidental de notre époque. Elle est une sage représentation de l’évolution spirituelle, dont l’auteur révèle les différentes étapes», affirme Pierre Lassalle.

Dans ce volume, le lecteur trouvera le fruit d’une expérience artistique inédite. Sur la base des tapisseries de La Dame à la Licorne, l’auteur a invité quatre artistes peintres à réinterpréter cette œuvre, en pratiquant une nouvelle forme d’art qu’il a lui-même créée soit l’Art Imaginatif qui consiste à pratiquer un art en y associant la méditation. Pierre Lassalle révèle les secrets de cette pratique novatrice et accessible à tous. «L’Art Imaginatif est un art qui a pour but de rappeler à l’être humain d’où il vient et qui il est. Dans sa tête, l’artiste a un idéal, une représentation de ce qu’il veut montrer, partager avec les autres. C’est quelque chose de pur. L’artiste naît lorsqu’il a envie de partager avec les autres ce qu’il a dans sa tête», témoigne M. Lassalle.

Pierre Lassalle, originaire de la France, est spécialiste du Graal, conférencier, formateur et auteur de plus de 25 ouvrages dédiés à la connaissance et à l’évolution spirituelle. Son œuvre Les Mystères de la Dame à la Licorne est disponible dès maintenant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires