Plus de 4 000 personnes participent à l’évènement

ÉVÈNEMENT.  La cinquième édition du Festival brassicole de la Mauricie avait lieu du 21 au 23 juillet au parc Antoine-Gauthier du secteur Pointe-du-Lac.

Ce sont plus de 4 000 visiteurs qui ont participé à l’évènement cette année. Cet achalandage représente un record depuis le début du festival. Sur place, les participants avaient la chance de déguster les bières de dix microbrasseries québécoises. On retrouvait notamment les bières de À l’abri de la tempête (L’Étang-du-Nord), À la Fût (Saint-Tite), Brasserie New Deal Brewing Co (Boucherville), Le Baril roulant (Val-David), le Broadway Microbrasserie (Shawinigan), Aux Fous Brassant (Rivière-du-Loup), la Microbrasserie Les Trois Mousquetaires (Brossard), la Microbrasserie Le Naufrageur (Carleton-sur-Mer), ainsi que les microbrasseries trifluviennes La forge du malt et Les frères Houblon.
«Dans le cas des bières de microbrasseries, on utilise beaucoup le grain et bien peu de substituts pour la fermentation. Donc, le festival met en valeur ces grains-là, ainsi que nos agriculteurs de la région», indiquait à TC Media le président Alain Valois.
Fait à noter que toutes les microbrasseries présentent utilisent de l’orge cultivée en Mauricie, par pas moins de 40 producteurs agricoles.
L’organisation du Festival brassicole de la Mauricie se donne comme mission chaque année de sensibiliser la population à l’importance de la culture de l’orge brassicole en Mauricie, de même qu’au travail de tous les partenaires impliqués à chaque étape de la transformation, des semences jusqu’à la bière. 
Le Festival brassicole de la Mauricie sera de retour l’an prochain. (Avec la collaboration de Jonathan Cossette)