Plaisirs d’hiver au carnaval d’Yamachiche

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Plaisirs d’hiver au carnaval d’Yamachiche
Photo

Michel Desaulniers revient, à nouveau, avec son carnaval d’hiver à Yamachiche, une activité rassembleuse, pour tous les goûts et qui connaît toujours beaucoup de succès année après année. Plusieurs activités intérieures et extérieures sont au programme de ce carnaval, qui se déroulera les 23, 24 et 25 janvier prochains.

Si l’on parle des activités intérieures, mentionnons la soirée karaoké le vendredi 23 janvier, sur le coup de 20 h, où un hommage particulier sera rendu au Comité des loisirs d’Yamachiche. L’admission sera au prix de 6 $ et au programme: chants, danses, musique rétro, populaire, country. Cette soirée se déroulera au sous-sol de l’église yamachichoise.

Le 24, place à la journée country et folklorique du carnaval avec Martial Gélinas et Les Chapeaux Noirs, dès 14 h, toujours au sous-sol de l’église. La population est invitée à aller chanter, danser et même courir la chance de gagner un contrat lors du Festival country d’Yamachiche, en juin 2009. De plus, l’organisation soulignera le 40e anniversaire de vie artistique de l’artiste country. Le prix d’admission sera de 10 $.

Le 25, toujours au sous-sol de l’église dès 13 h, il y aura des structures gonflables pour les enfants de même que des jeux organisés : cartes, scrabble, poches et autres. En somme, des activités pour toute la population, et ce, tout à fait gratuitement.

Extérieur

Du côté des activités extérieures, les 23, 24 et 25 janvier, glissade et patinage libre tout en musique, au terrain des loisirs. On vous suggère aussi d’apporter vos raquettes, et skis de fond. Gratuit. Le 24, à compter de 9 h, il y aura un tournoi de hockey bottine et de soccer sur neige pour toute la famille, toujours au terrain des loisirs. Également, le samedi et le dimanche, 24 et 25, une exposition de travaux des élèves de l’école Omer-Jules-Desaulniers se tiendra dans les locaux de l’école. Structures de neige sur les terrains tout le week-end. Voilà donc trois belles journées d’activités pour tous, à Yamachiche, alors que l’esprit de carnaval sera bien vivant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires