«Place aux aînés» ce week-end à la salle J.-Antonio Thompson

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

CULTURE. Le spectacle «Place aux aînés» offrira deux représentations le week-end prochain sur la scène de la salle J.-Antonio Thompson. Cette 17e édition mettra en lumière le talent d’une nouvelle cuvée d’artistes, soit au nombre de 22 et âgés entre 56 et 75 ans.

La nouvelle cuvée d’artistes présentera une quinzaine de numéros pour tous les goûts, soit du chant, de la danse ou encore de l’humour. Le tout réalisé avec la mise en scène de Lucie Trudeau.

«Cet évènement est unique par rapport aux autres municipalités. Parfois, on voit ce genre de spectacle dans les résidences de personnes âgées, mais avec une telle ampleur, c’est unique. On parle de deux représentations sur la scène de la salle J.-Antonio Thompson où un artiste invité accompagne les participants et où nous rendrons hommage à un centenaire à nouveau cette année, cette fois à J.-Réal Desrosiers», souligne Chantal Carignan, chef du service des communications à la ville de Trois-Rivières.

«Nous allons aussi tourner un documentaire de trois minutes qui sera disponible au v3r.net plus tard. Nous voulons démontrer l’arrière-scène et la préparation de nos participants. Nous avons vendu beaucoup de billets déjà ce qui nous laisse présager que nous pourrions faire salle comble le week-end prochain», ajoute-t-elle.

Tel que mentionné par Mme Carignan, un artiste invité montrera aussi sur scène afin d’offrir une prestation aux spectateurs présents.

«Les participants sont extraordinaires de monter sur scène devant tant de personnes. C’est différent de chanter à la salle de l’Âge d’Or devant une centaine de personnes. Donc, de faire participer un artiste professionnel depuis sept ou huit ans, c’est une façon de vous remercier!», lance de son côté Pierre A. Dupont, conseiller municipal et président du comité organisateur.

«Chaque année, je verse toujours une petite larme pour différentes raisons. Il y a toujours beaucoup d’émotions et de joie dans l’air. Surtout lorsqu’on fête notre centenaire à qui on donne une place spéciale chaque année. J.-Réal Desrosiers, ancien maire, est quelqu’un que j’apprécie beaucoup et c’est une inspiration pour les jeunes et les moins jeunes de voir ce qu’il a fait et la joie de vivre qui l’habite», commente le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque.

Quelques places sont encore disponibles au www.enspectacle.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires